Des milliers de nouvelles startups sont fondées chaque année, des entreprises émergentes ayant le potentiel de perturber l'industrie des boissons.
Pour vous donner une longueur d'avance sur les technologies émergentes et les startups qui auront un impact sur le secteur des boissons en 2022, nous avons analysé un total de 515 startups et scale-ups mondiales de technologie des boissons. Sur 515, les 5 startups de technologie des boissons à surveiller sont choisies via la plateforme de découverte StartUs Insights alimentée par le Big Data et l'intelligence artificielle (IA) , couvrant plus de 2 093 000 startups et scale-ups dans le monde.
Wine Vision permet l'Oenotourisme Immersif :
WineVision est une startup française qui propose un oenotourisme immersif en réalité virtuelle (VR). Il permet aux viticulteurs de créer des visites virtuelles personnalisées de domaines viticoles pour les commerçants, les restaurants et les épiceries. Les visites combinent divers contenus tels que des images, des voix off, des cartes et une sélection de langues, entre autres. Par exemple, les viticulteurs ajoutent leur voix off pour expliquer ce que regardent les clients. Cela augmente les ventes en permettant aux consommateurs de visiter virtuellement les domaines viticoles.