Comment ça marche
Vos commerciaux seront équipés de casques VR pour démarcher cavistes et restaurateurs pour faire visiter votre domaine à distance et dynamiser leur secteur via des actions commerciales.
Utilisation :
- Acquérir un avantage concurrentiel fort pour démarcher ses prospects
- Lancer des actions commerciales chez des distributeurs / restaurateurs pour faire visiter votre domaine à distance et augmenter vos ventes
Exemple :
Un domaine situé dans le bordelais et équipé d’un casque VR, participe au salon WineParis. Le domaine attire le regard des consommateurs, curieux de visiter leur exploitation. La visite virtuelle va les plonger en immersion comme s’ils étaient sur place et leur permettre de découvrir l’ensemble du processus, de la vigne jusqu’à la mise en bouteille. Pour prolonger son expérience, le consommateur souhaite acheter du vin. Ce sera pour lui un sujet de discussion, lors de sa prochaine dégustation.
Nous venons dans votre domaine pour faire des prises de vues pour réaliser des visites virtuelles interactives et éducatives. Notre parcours oenotouristique est visionnable sur différents supports : téléphone, ordinateur, tablette, casques VR, rétroprojecteurs, etc.
Utilisation :
- Utiliser la visite virtuelle comme un outil marketing lors d’événements de dégustation et de salons
- Envoyer le lien des visites à des clients se trouvant à l’étranger
- Créer un showroom virtuel pour créer une expérience d’achat exceptionnelle
- Donner envie à vos prospects de venir découvrir votre domaine sur place
Exemple :
Un client étranger souhaite présenter le domaine qu’il a découvert en France à ses amis. Le domaine lui transmet le lien de la visite virtuelle pour faire visiter l’exploitation à distance, sur sa tablette.
Déguster du vin et visiter le vignoble, comme si vous étiez sur place ? C’est possible ! En intégrant un QR code sur vos bouteilles, les consommateurs pourront visualiser le domaine sur leur téléphone où qu’ils soient. Faites leur vivre une expérience immersive, qui marquera leur mémoire.
Utilisation :
- Inclure le QR code sur les contre-étiquettes des bouteilles afin de permettre aux consommateurs de visiter le domaine en consommant le vin
- Recommander les bouteilles consommées à distance via le showroom virtuel
- Marquer la mémoire du consommateur devenant un prescripteur du domaine
Exemple :
Paul et Emma dégustent une bouteille de vin au restaurant, ils aimeraient en savoir plus sur le domaine et leur méthode de vinification. En scannant le QR code sur la bouteille, ils pourront accéder à la visite virtuelle du domaine pour s’informer, en apprendre davantage et recommander du vin via le showroom virtuel.
Étude personnalisée des besoins pour ajuster la solution aux objectifs commerciaux du domaine (exports, référencements, salons, etc.)
Conception de la maquette du projet pour déterminer les éléments clefs pour la visite virtuelle (cuverie, vignes, caveaux, etc.)
Réalisation des prises de vues ciel-terre sur le domaine à chaque saison de la vigne
Montage et livraison de la visite virtuelle et intégration des éléments fournis (voix off, vidéos, points d’informations)
Compte-rendu mensuel avec le domaine pour analyser les comportements des visionneurs de la visite virtuelle